11 février 2014, par lucien jallamion
Gondopharès 1er ou Gondophernès 1er
Roi indo parthe de 20/21 à 46/48)
Roi des Saces [1], les scythes orientaux, dont le royaume était situé sur le territoire des satrapies de Drangiane, Arachosie [2] et dans le Pendjab. C’est-à-dire un territoire comprenant l’est de l’espace perse, une partie de l’actuel Pakistan, le sud de l’Afghanistan et qui s’étendait peut-être jusqu’à l’est de l’Inde.
L’existence de ce roi de Taxila [3] dans le (...)
11 février 2014, par lucien jallamion
Alexandre III le grand (356-323 av jc)
Roi de Macédoine de 336 à 323
Il est né à Pella [1], la capitale du royaume de Macédoine, fils de Philippe II de Macédoine et d’Olympias, princesse d’Épire, sa 3ème femme. Par sa mère, il est le neveu d’Alexandre le Molosse, roi d’Épire [2], territoire qui se situe de nos jours entre la région grecque d’Épire et le sud de l’actuelle Albanie. Il reçut une bonne éducation et après avoir été éduqué par Léonidas, un parent (...)
11 février 2014, par lucien jallamion
Callinicus (Prince de Commagène)
Fils du roi Antiochus IV de Commagène et de la reine Iotapa de Commagène. Ses parents étaient des frères et sœurs de sang.
Ses parents étaient des monarques de Commagène clients de rome qui vivaient sous l’ Empire romain au 1er siècle.
Il était de descendance arménienne, grec et Mèdes. Grâce à son ancêtre de Commagène, la Reine Laodice VII Théa, qui était la mère du roi Antiochus 1er Theos de Commagène, il était un descendant direct de l’empire séleucide.
Il a été très (...)
10 février 2014, par lucien jallamion
Démarate de Corinthe
5ème roi de Rome
Père d’Arruns et de Tarquin l’Ancien et grand-père de Tarquin le Superbe et d’Égérius, père de Tarquin Collatin, un des fondateurs de la République romaine et consul de la première année.
C’est un noble corinthien [1] qui est arrivé en Italie en 655 av jc, fuyant sa patrie la Grèce à la suite de troubles civils. Arrivé à Tarquinies [2], il s’est marié et a eu 2 enfants, Arruns et Lucumon, dit plus tard Tarquin l’Ancien, quand il s’installa à Rome.
Son premier fils (...)
9 février 2014, par lucien jallamion
Drusilla fille d’Agrippa 1er (38-79)
Fille de Hérode Agrippa 1er et sœur de Bérénice , Mariamne et Hérode Agrippa II . En 53, elle a d’abord été mariée à Aziz d’Émèse , puis l’a quitté pour se marier au procurateur romain de Judée, Antonius Felix.
Alors qu’elle était une toute petite enfant, son père l’avait promise à Antiochus Épiphane, le premier fils du roi Antiochos IV de Commagène, avec comme condition qu’Épiphane embrasse la religion juive.
Finalement comme celui-ci ne s’est pas fait (...)