Fils de riches parents sénatoriaux possédant des biens en Égypte. Il est mentionné dans les Acta Arvalia [1] en 57.
Saturninus est mentionné comme étant présent en 66 pour des sacrifices sur le Capitole [2] avec l’empereur Néron. Tacite le traite de consul, mais la date de son mandat est incertaine.
Il fut nommé gouverneur de Mesie [3] en 69, nomination qui aurait pu être confiée à Galba. Il repoussa les Sarmates [4], qui avaient envahi la province et fut récompensé en conséquence par une statue triomphale au début du règne d’ Othon.
Dans la lutte entre Vitellius et Vespasien pendant l’année des quatre empereurs [5], Saturninus épousa d’abord la cause de Vitellius, avec sa relation avec Gaius Dillius Aponianus , et rendit compte de la rébellion dans une lettre à Vitellius. Il semblait cependant ne s’en tenir qu’à Vitellius mais se déclara ensuite en faveur de Vespasien, et traversa les Alpes pour rejoindre Marcus Antonius Primus dans le nord de l’Italie.
Il décida d’utiliser la confusion des loyautés changeantes des légions et essaya de tué Lucius Tettius Iulianus, partisan de Vespasien dans sa légion et beau-frère du ministre des Finances de Vespasien, sous le prétexte que Tettius était en réalité un partisan secret de Vitellius.
Primus, qui souhaitait obtenir le commandement suprême, a excité une mutinerie des soldats contre Saturninus. Celui-ci fut obligé de quitter le camp.
Le destin de Saturninus est incertain par la suite. Il est possible qu’il soit décédé peu de temps après avoir quitté la légion.