Bienvenue sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Cao Yu

dimanche 28 janvier 2024, par lucien jallamion

Cao Yu

Prince de Yan

Fils de Cao Cao. Lorsque Cao Rui sent sa mort arriver, il appelle Cao Yu et lui demande d’assister son héritier, Cao Fang, en tant que Régent-Maréchal.

Cependant, Cao Yu étant une personne sincère et de nature très modeste, il décline la haute fonction ainsi que les responsabilités qui en découlent.

Cao Shuang prend alors le titre et Cao Yu est contraint de quitter la capitale pour retourner à Yan, son propre domaine.

Il eut pour épouse la fille de Zhang Lu, et leur fils, Cao Huan , fut le dernier empereur du Wei [1].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Cao Yu Portail du monde chinois/ Catégories  : Héros des Trois Royaumes

Notes

[1] Le royaume de Wei, également appelé Cao Wei, est un des royaumes qui régnaient sur la Chine pendant la période des Trois Royaumes. Avec sa capitale à Luoyàng, ce royaume fut établi par Cao Pi en 220, à partir des bases posées par son père Cao Cao. Cette dénomination apparaît en 213, lorsque les exploitations féodales de Cao Cao prennent le nom de Wei ; les historiens ajoutent souvent le préfixe Cao (du nom de famille de Cao Cao) afin de distinguer ce royaume des autres États que l’histoire de la Chine a également connus sous le nom de Wei, par exemple les précédents États de Wei durant la période des royaumes combattants, et plus tard l’État de la dynastie Wei du Nord. En 220, lorsque Cao Pi déposséda le dernier empereur de la dynastie Han, Wei est devenu le nom de la nouvelle dynastie qu’il fonda. Cette dynastie fut saisie et contrôlée par la famille Sima en 249, jusqu’à ce qu’elle fût renversée et soit devenue une partie de la dynastie Jin en 265.