Bienvenue sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Sexred d’Essex

jeudi 23 avril 2020, par ljallamion

Sexred d’Essex (mort en 623) Roi d’Essex du 7ème siècle

Carte de l'Essex à l'époque anglo-saxonne.Fils du roi Sæberht , il règne conjointement avec son frère Sæweard.

Sæberht s’était converti au christianisme, mais après sa mort, ses fils au nombre de trois selon Bède le Vénérable, restés païens, s’emploient à faire disparaître la religion chrétienne au profit de l’ancien paganisme saxon. L’évêque de Londres [1] Mellitus est chassé du royaume.

Selon Roger de Wendover , Sæweard et Sexred sont tués en 623, lors d’une bataille contre les Saxons de l’Ouest, conduits par Cynegils et Cwichelm . Le fils de Sæweard, Sigeberht, leur succède.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de histoire de Medieval Lands : England, Anglo-Saxon Kings/traduit par mes soins

Notes

[1] L’évêque de Londres est à la tête du diocèse anglican de Londres, dans la province de Cantorbéry. Il siège à la cathédrale Saint-Paul. Il s’agit de l’un des cinq « grands sièges », avec les deux archevêchés et les évêchés de Durham et Winchester, dont les titulaires sont systématiquement membres de la Chambre des Lords. De par sa situation, l’évêque de Londres a souvent eu une influence notable sur des membres de la famille royale anglaise et sur divers politiciens. Il est le troisième ecclésiastique d’Angleterre en importance, derrière les archevêques de Cantorbéry et d’York.