Il est né et a grandi à Emèse [1]. Officier Equestre et après avoir servi comme procureur de l’approvisionnement alimentaire à Rome, fut nommé en poste à Ostie [2].
Plus tard, il fut promu au Sénat par l’empereur Lucius Septime Sévère. Après être entré au Sénat avec le grade de préteur en 194, il fut fait Legatus dans la Legio IV Flavia Felix et plus tard servi comme proconsul de Raetia [3] vers 196/197.
Il servi comme consul en 200. Après son consulat, il ne servi plus dans l’armée romaine, ni occupa de position politique, probablement en raison des hostilités de Septime Sévère et du préfet du prétoire Gaius Fulvius Plautien. Après la mort de Plautien en 205, il pris part à l’expédition de Septime Sévère en Grande-Bretagne.
Sous le successeur de Septime Sévère Caracalla, pendant 2 ans il servi comme préfet des orphelinats italiens. Il servi en tant que légat en Dalmatie [4] en 214 et plus tard comme proconsul en Asie et en Mésopotamie.
Il épousa la noble dame syrienne Julia Maesa la première fille de Gaius Julius Bassianus, grand prêtre du Temple du Soleil.
La sœur cadette de Maesa était l’impératrice romaine Julia Domna épouse de l’empereur romain Septime Sévère qui était la mère des empereurs romains de Caracalla et Geta Publius Septime.