Il part pour l’Italie, où il étudia la médecine à l’Université de PérouseL’université de Pérouse est une université italienne, situé à Pérouse, en Ombrie, fondée en 1308. L’université de Pérouse a été l’une des premières universités libres fondées en Italie, érigée en Studium Generale le 8 septembre 1308, comme l’atteste la bulle papale Super Specula de Clément V.. Il essaie de soigné la blessure d’un apothicaire qui en décède, il fut libéré grâce à l’intervention de Federico Cesi, qui l’accueilli à Rome dans sa propre maison, et avec qui il fonde la fondation de l’Accademia dei Lincei [1].
De fait avec Federico Cesi, Francesco Stelluti, Anastasio De filiis, il fonde le 17 Août, 1603 l’Académie, avec le but d’organiser un forum de rencontres pour le développement de la science.
Il fut forcé d’abandonner Cesi et l’Italie en 1604 pour un long pèlerinage dans les différents pays d’Europe. De retour à Rome en 1614, il trouva l’Académie profondément changé, en particulier sous l’influence de Galilée.