Fille unique née de l’union du roi Sverre Sigurdsson et de sa seconde épouse Margaret de Suède . Son père meurt en 1202 et sa mère retourne en Suède, en étant obligée de laisser Christine derrière elle. En 1209, elle épouse un noble norvégien Philippe Simonsson. Elle meurt en donnant naissance à leur premier né, un fils qui meurt lui aussi peu après.
Son union a été arrangée comme un des éléments de la réconciliation entre les factions des Bagler [1] et des Birkebeiner [2] à la fin de la période de guerres civiles. En 1208, prenant conscience qu’il ne pourrait pas y avoir une victoire totale d’une des deux factions l’évêque Nicolas Arnesson et les autres évêques de l’église de Norvège négocient un accord de paix entre Bagler et les Birkebeiner.
Lors de la rencontre de Kvitsøy [3] en 1208, le candidat au trône des Birkebeiner le roi Inge II de Norvège, reconnaît à Philippe la souveraineté sur le tiers est du pays en contrepartie Philippe accepte de ne plus revendiquer le titre royal et reconnaît Inge comme son suzerain.
Afin de sceller cet accord, Philippe épouse à Oslo [4] l’année suivante Christine la fille du roi Sverre