Bienvenue sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 11ème siècle > Emnilda słowiańska dit Emnilda de Lusace

Emnilda słowiańska dit Emnilda de Lusace

mercredi 22 mars 2017, par lucien jallamion

Emnilda słowiańska dit Emnilda de Lusace (vers 970/975-1017)

La Pologne entre 992 et 1025.Née en Slovénie [1], fille de Dobromir de Lusace et par son mariage avec Boleslas 1er, duchesse des Polanes [2].

Le mariage d’Emnilda et de l’héritier du trône de Pologne, à lieu vers 987.

C’était un troisième mariage pour le jeune prince. Ses deux précédentes épouses, Heminilde, fille de Rikdag, margrave de Misnie [3] et Judith, la fille de Géza duc de Hongrie, sont répudiées après quelques années.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en polonais intitulé « Emnilda słowiańska »

Notes

[1] La Slovénie, est un pays d’Europe centrale. Elle est bordée par la mer Adriatique, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. Le territoire de l’actuelle Slovénie commence à partir du 9ème siècle à passer de main en main au gré des invasions des puissances voisines, qu’il s’agisse de la Bavière, de la République de Venise, ou des Habsbourgs.

[2] Duchesse consort de Pologne

[3] La Marche de Misnie ou Margraviat de Misnie était une principauté médiévale, une marche du Saint Empire romain, qui se trouvait dans la région de l’actuel land de Saxe.