Bienvenue sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > De l’Antiquité à 400 av.jc > Achinoam (épouse de David)

Achinoam (épouse de David)

mardi 21 juillet 2020, par lucien jallamion

Achinoam (épouse de David)

Une page de l'Ancien Testament tirée de la Bible de Gutenberg, composée à partir de la Vulgate de saint Jérôme (vers 1455).Femme originaire de Jezraël [1], épouse de David et mère d’Amnon, l’enfant aîné de David.

David l’épouse après avoir fui le roi Saül en abandonnant Mikhal

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Achinoam/ Portail de la Bible/ Personnage de l’Ancien Testament

Notes

[1] Jezraël, Jezrahel, Jezréel ou Jizréel est une ancienne ville située sur la frontière du domaine de la tribu d’Issacar, puis appartenant au royaume d’Israël. Son site archéologique se situe de nos jours au sud de la vallée de Jezreel, en Israël. La vue panoramique qu’offre le site vers le nord et l’est lui confère une importance stratégique au temps du royaume d’Israël, sur la route commerciale et militaire entre l’Égypte, la Syrie et la Mésopotamie. La forteresse de Jezraël est édifiée au cours du 9ème siècle av. jc, probablement sous le règne du roi Omri. Elle est active sous le règne du roi Achab et sa femme Jézabel, et celui de leur fils le roi Joram. Elle est détruite peu après, probablement par les Araméens, vers 840 av. jc.