Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

AElfheah le Chauve

samedi 28 décembre 2019, par ljallamion

AElfheah le Chauve (mort en 951)

Premier évêque Anglais de Winchester

Armoiries des évêques de WinchesterIl a commencé certainement sa carrière comme moine à la cour du roi Athelstan d’Angleterre et fut nommé évêque de Winchester [1] en 934/935. Il fut précepteur de Aethelwold.

Il est mort le 12 Mars 951 et fut enterré dans la vieille cathédrale de Winchester [2]. Il a ensuite été vénéré comme saint.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé Ælfheah the Bald/ Traduit par mes soins

Notes

[1] L’évêque de Winchester est à la tête du diocèse anglican de Winchester, dans la province de Cantorbéry. Il s’agit d’un des sièges épiscopaux les plus anciens et les plus prestigieux d’Angleterre, et son titulaire est automatiquement membre de la Chambre des Lords. Il est aussi prélat de l’Ordre de la Jarretière.

[2] L’Old Minster (Vieux Monastère) était la cathédrale saxonne du diocèse de Wessex puis de celui de Winchester de 648 à 1093. Elle se trouvait au nord de l’actuelle cathédrale de Winchester, qui la recouvre aujourd’hui partiellement.