Son grand frère, de qui il reçoit son éducation artistique, est le sculpteur et architecte Bernardo Rossellino.
Au-delà d’un style plus raffiné que celui de son frère Bernardo, Antonio Rossellino est influencé par Lorenzo Ghiberti, Donatello, Michelozzo et Luca della Robbia , et par ses échanges avec son contemporain Desiderio da Settignano .
Ses œuvres les plus importantes sont l’arche du beato Marcolino pour l’église de l’Ordre des Prêcheurs [1] à Forlì [2] en 1458 et, à Florence [3], le monument du cardinal Jacopo du Portugal, dans la basilique San Miniato al Monte [4] en 1461/1467, le tombeau de Neri Capponi dans l’église Santo Spirito [5].
Entretemps, en 1464, à la mort de son frère, il a repris l’atelier familial.
En 1473, il est à Prato [6], pour la chaire du Duomo. À Ferrare [7], il exécute le Monumento Roverella dans l’église San Giorgio.
Entre 1475 et 1490, il réalise à Naples, la Tombe de di Maria d’Aragona et la Natività, toutes les deux dans la chapelle Piccolomini à Sant’Anna dei Lombardi.
Il est remarqué pour ses céramiques en bas-relief bicolores, banches et bleues, inspirées du style des Della Robbia.