Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 16ème siècle > Juan Alonso Pérez de Guzmán y Pérez de Guzmán dit Juan Alonso Pérez de Guzmán (...)

Juan Alonso Pérez de Guzmán y Pérez de Guzmán dit Juan Alonso Pérez de Guzmán et Zúñiga

samedi 14 mai 2016

Juan Alonso Pérez de Guzmán y Pérez de Guzmán dit Juan Alonso Pérez de Guzmán et Zúñiga (1502-1558)

Seigneur de Sanlúcar-Comte de Niebla-Duc de Medina Sidonia et Marquis Cazaza

Fils de Juan Alonso Pérez de Guzmán et Ribera, duc de Medina Sidonia [1] et Leonor de Guzmán et Zúñiga. Avec l’approbation de Charles Quint, il succède à la tête de la maison à son frère Alonso Pérez de Guzmán y Pérez de Guzmán

Il épousa sa belle sœur Ana de Aragon et Gurrea, fille de l’archevêque de Saragosse Alphonse d’Aragon et petite-fille de Ferdinand, suite à l’annulation du mariage avec son frère.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé Juan Alonso Pérez de Guzmán y Pérez de Guzmán/Traduit par mes soins

Notes

[1] La Maison de Medina Sidonia est une maison noble espagnole originaire de la couronne de Castille, nommé après le duc de Medina Sidonia, pairie héréditaire Juan II de Castille accordée à Juan Alonso Pérez de Guzmán, 3ème comte de Niebla, 17 février 1445, comme une récompense pour ses services à la couronne. Le duc de Medina Sidonia est le plus ancien duché du Royaume d’Espagne.