Bienvenue sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Han Yin

mercredi 30 octobre 2024, par lucien jallamion

Han Yin (mort en 197)

Officier du chef de guerre Yuan Shu, vivant vers la fin de la dynastie Han [1]. Il contribua, en tant que messager, à établir de bons rapports entre Yuan Shu et Lu Bu.

En 197, peu après que Yuan Shu s’est autoproclamé Empereur, Han Yin fut envoyé conclure un mariage entre le fils de ce dernier et la fille de Lu Bu.

Toutefois, Chen Gui convainquit Lu Bu de renoncer à cette alliance et Han Yin fut mis en cage, puis envoyé à Xuchang [2] où il fut mis à mort par Cao Cao.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu du texte de Rafe de Crespigny (1996). To Establish Peace volume 1. (ISBN 0-7315-2526-4)

Notes

[1] La dynastie Han régna sur la Chine de 206 av. jc à 220 apr. jc. Deuxième des dynasties impériales, elle succéda à la dynastie Qin (221/206 av. jc) et fut suivie de la période des Trois Royaumes (220/265). Fondée par Liu Bang, chef de guerre d’origine paysanne révolté contre la dynastie Qin, elle compta 28 empereurs.

[2] Xuchang est une ville de la province du Henan en Chine. Il est bordé par la capitale provinciale de Zhengzhou au nord-ouest, Kaifeng au nord-est, Zhoukou à l’est, Luohe au sud-est et Pingdingshan au sud-ouest.Xuchang est une ville de la province du Henan en Chine. Il est bordé par la capitale provinciale de Zhengzhou au nord-ouest, Kaifeng au nord-est, Zhoukou à l’est, Luohe au sud-est et Pingdingshan au sud-ouest.