Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 17ème siècle > Sophie Éléonore de Saxe

Sophie Éléonore de Saxe

mercredi 21 janvier 2015, par ljallamion

Sophie Éléonore de Saxe (1609-1671)

Duchesse de Saxe et landgravine de Hesse-Darmstadt de 1627 à 1661

Sophie Éléonore, landgravine, avec ses petits-fils palatins : Alexandre Sigismond, François Louis et Frédéric Guillaume, par Johannes Spilberg, 1667 (Stadtmuseum Landeshauptstadt Düsseldorf)Née à Dresde [1], elle est l’aînée des enfants survivants de Jean-Georges 1er, électeur de Saxe et de la Duchesse Magdalene Sibylle de Prusse .

Elle épouse le landgrave Georges II de Hesse-Darmstadt le 1er avril 1627 à Torgau [2] à 17 ans.

Elle meurt dix ans après son mari à Darmstadt [3].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé Sophie Eleonore von Sachsen/Traduit par mes soins

Notes

[1] Dresde est une ville-arrondissement d’Allemagne, capitale et ville la plus peuplée de la Saxe. Elle se situe dans le bassin de Dresde, entre les parties supérieures et médianes de l’Elbe et la plaine d’Allemagne du nord.

[2] Torgau est une ville de Saxe (Allemagne), située dans l’arrondissement de Saxe du Nord, dans le district de Leipzig. Elle est le chef-lieu de l’arrondissement de Saxe du Nord.

[3] Darmstadt est une ville du Land (État-région) de Hesse en Allemagne. Elle est appelée par le ministère de Hesse « Wissenschaftstadt Darmstadt », c’est-à-dire « Darmstadt, la ville de la Science ».