Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > De 400 à 300 avant Jésus Christ > Antiochos (père de Séleucos 1er)

Antiochos (père de Séleucos 1er)

samedi 18 septembre 2021 (Date de rédaction antérieure : 13 août 2012).

Antiochos (père de Séleucos 1er)

Le royaume de Macédoine à la mort de Philippe II.Macédonien, originaire d’Orestide [1], vivant à l’époque de Philippe II.

Il servit comme général sous Philippe II. Il était sans doute d’origine noble, son père s’appelait probablement Séleucos, son frère Ptolémée, et sa femme Laodicé .

Un de ses enfants, Séleucos, naquit en 358av.jc, devint un général d’Alexandre le Grand, et devait par la suite fonder la dynastie des Séleucides [2].

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Antiochos (père de Séleucos 1er)/ Portail de la Grèce antique/ Catégories  : Général de la Macédoine antique/ Séleucides

Notes

[1] Région de Haute Macédoine, qui correspond grosso modo à l’actuel département de Kastoria , Macédoine occidentale , en Grèce . Elle est devenu une partie de la Macédoine jusqu’au début du 6ème siècle avant jc, Par la suite elle eu des relations étroites avec l’Epire.

[2] Les Séleucides sont une dynastie hellénistique issue de Séleucos 1er, l’un des diadoques d’Alexandre le Grand, qui a constitué un empire formé de la majeure partie des territoires orientaux conquis par Alexandre, allant de l’Anatolie à l’Indus. Le cœur politique du royaume se situe en Syrie, d’où l’appellation courante de « rois de Syrie ». Les Séleucides règnent jusqu’au 2ème siècle av. jc sur la Babylonie et la Mésopotamie dans la continuité des Perses achéménides.