Bienvenue sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 2ème siècle > Chen Ying (mort en 209)

Chen Ying (mort en 209)

jeudi 22 août 2024, par lucien jallamion

Chen Ying (mort en 209)

Fils de Chen Gui, et frère de Chen Deng un guerrier et un commandant militaire chinois sous les ordres de Zhao Fan, préfet du comté de Guiyang [1], durant la dynastie Han [2]

Sa renommée provenait de son grand talent dans le maniement d’armes fourchues. Lorsque Zhao Yun vint attaquer Guiyang, il se porta volontaire pour repousser l’ennemi.

Cependant, après quelques brefs échanges avec Zhao Yun, il fut capturé puis renvoyé à Zhao Fan afin de lui suggérer de se rendre.

Peu après, il fit semblant de se rendre avec Bao Long dans un plan de fausse soumission, mais fut exécuté lorsque Zhao Yun s’aperçut de la ruse.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Chen Ying/ Portail du monde chinois/ Catégorie  : Héros des Trois Royaumes

Notes

[1] Guiyang est la capitale de la province du Guizhou en Chine. On y parle le dialecte de Guiyang du mandarin du sud-ouest.

[2] La dynastie Han régna sur la Chine de 206 av. jc à 220 apr. jc. Deuxième des dynasties impériales, elle succéda à la dynastie Qin (221/206 av. jc) et fut suivie de la période des Trois Royaumes (220/265). Fondée par Liu Bang, chef de guerre d’origine paysanne révolté contre la dynastie Qin, elle compta 28 empereurs.