Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 17ème siècle > Georges II de Hesse Darmstadt

Georges II de Hesse Darmstadt

jeudi 11 juillet 2019, par ljallamion

Georges II de Hesse Darmstadt (1605-1661)

Landgrave de Hesse Darmstadt de 1626 à sa mort

Georges II de Hesse Darmstadt. Landgrave de Hesse DarmstadtNé à Darmstadt [1], fils aîné du landgrave [2] Louis V de Hesse Darmstadt et de son épouse Madeleine de Brandebourg . Il succède à son père à sa mort, le 27 juillet 1626.

Georges II se marie le 1er juillet 1627 avec Sophie, fille de l’électeur Jean Georges 1er de Saxe.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia Georges II de Hesse-Darmstadt /Portail du Saint-Empire romain germanique/ Landgrave de Hesse-Darmstadt

Notes

[1] Darmstadt est une ville du Land (État-région) de Hesse en Allemagne. Darmstadt fait partie du Land de Hesse depuis 1479. Elle devient la capitale des princes de Hesse-Darmstadt à partir de 1567 lors de la création du landgraviat de Hesse-Darmstadt formé après le décès de Philippe 1er le Magnanime. Une partie des possessions de Philippe 1er le Magnanime ont été cédées (Hesse-Cassel, Hesse-Marbourg, Hesse-Rheinfels, Hesse-Darmstadt et Dietz). Entre 1618 et 1648, Darmstadt a subi les conséquences de la guerre de Trente Ans. En 1635, de nombreuses personnes sont mortes à cause de la peste. En 1767, le landgrave Louis VIII fait éclairer les rues de la ville.

[2] Titre de noblesse équivalent, lorsqu’il est employé seul, à celui de comte. Dans le Saint Empire romain germanique, il fut combiné avec d’autres termes dénotant une juridiction ou un domaine de responsabilité, assortis de concessions spéciales d’autorité ou de rang jusqu’à la fin du régime féodal.