Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Enrique de Castille

samedi 14 juillet 2018

Enrique de Castille (1378-1404)

Duc de Medina Sidonia

Fils naturel du roi Henri II de Castille et de la dame cordouane Juana de Sousa, fille de Vasco Afonso de Sousa, maire de Cordoue [1].

Enrique reçu en 1380 le titre de duc de Medina Sidonia [2] et comte de Cabra [3], qui, après sa mort sans descendance en 1404 revient à la couronne.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé Enrique de Castilla Traduit par mes soins

Notes

[1] Cordoue est une ville située dans le sud de l’Espagne, en Andalousie. Cordoue est la capitale de la province homonyme. La ville est située sur le Guadalquivir. Les musulmans conquirent la ville en 711. Elle devient alors le principal centre administratif et politique de l’Espagne musulmane (al-Andalus). À partir de 756, elle est la capitale de l’émirat de Cordoue, fondé par le prince omeyyade Abd al-Rahman 1er.

[2] La Maison de Medina Sidonia est une maison noble espagnole originaire de la couronne de Castille, nommé après le duc de Medina Sidonia, pairie héréditaire Juan II de Castille accordée à Juan Alonso Pérez de Guzmán, 3ème comte de Niebla, 17 février 1445, comme une récompense pour ses services à la couronne. Le duc de Medina Sidonia est le plus ancien duché du Royaume d’Espagne.

[3] Le comté de Cabra est une pairie espagnole accordée par le roi Henri IV le 2 de Novembre 1455 à Diego Fernandez de Cordova et Montemayor, 1er vicomte de Iznájar. Son nom fait référence à la commune andalouse de Cabra dans la province de Cordoba.