Bienvenu sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Dytryk ou Dietrich

lundi 25 juin 2018, par ljallamion

Dytryk ou Dietrich (vers 992- vers 1032)

Duc polonais de 1032 à 1033

Armoiries des PiastFils de l’un des demi-frères de Boleslas le Brave. La seule mention de lui dans les Annales hildesheimskich définit comme comme un frère de Mieszko II.

Probablement né en Allemagne, après l’expulsion de son père avec le polonais Boleslaw le Brave. En 1032 à la convention de Merseburg [1] l’empereur Conrad II le mis probablement duc de Gniezno [2].

Il peut avoir été expulsé du pays après l’année 1033 permettant à Mieszko II la possibilité d’acquérir les districts restants et permettre la réunification de l’État polonais.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en polonais intitulé Dytryk/Traduit par mes soins

Notes

[1] Mersebourg est une ville allemande du sud de la Saxe-Anhalt chef-lieu de l’arrondissement de Saale.

[2] Gniezno est une ville située dans le centre-ouest de la Pologne, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Poznań. L’une des premières place forte de la dynastie des Piast, Gniezno devient la première capitale de la Pologne au 10ème siècle, et est resté tout au long de l’histoire du pays une ville de premier plan. Premier archevêché polonais (fondé en l’an mil), ce chef-lieu de district (powiat) fait partie de la voïvodie de Grande Pologne.