Bienvenue sur mon site historique. Bon surf

L’histoire pour le plaisir

Accueil du site > Histoire du 17ème siècle > Massimo Stanzione dit Stanzioni

Massimo Stanzione dit Stanzioni

samedi 26 mars 2016, par lucien jallamion

Massimo Stanzione dit Stanzioni (vers 1585-vers 1656)

Peintre italien

Tableau de Massimo Stanzione : Femme en costume napolitain, 1635, (Fine Arts Museums of San Francisco). Source : wiki/Massimo Stanzione/ domaine publicNé à Orta di Atella [1]. Massimo Stanzione fut l’élève de Fabrizio Santafede . Il enrichi sa formation à Rome vers 1617 en s’orientant vers une peinture éclectique qui trouve son inspiration dans les œuvres diverses du Caravage, Guido Reni , Artemisia Gentileschi et une production napolitaine moins élaborée.

De son abondante production, on peut retenir ses fresques et toiles pour la chapelle San Mauro (1631/1637) et pour la chapelle Battista (1644/1651) à la chartreuse de San Martino [2] à Naples.

P.-S.

Source : Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en italien intitulé « Massimo Stanzione »

Notes

[1] Caserte

[2] La chartreuse San Martino était un monastère de chartreux situé à Naples, en position panoramique à la limite de la colline de Vomero. Il abrite de nos jours le musée national San Martino, qui offre un intéressant panorama de l’art et de l’histoire de Naples entre les 17ème et 19ème siècles.