Son maître fut probablement l’Italien Francesco Corbetta, auquel il dédia un Tombeau. Il faisait partie du petit cercle de musiciens admis dans la chambre du roi Louis XIV et il lui prodigua des leçons puisque celui-ci, comme d’autres membres de la cour, jouait de la guitare.
Il entre à la Musique de la Chambre vers 1680 et devient « maître de guitare du Roy » vers 1719, prenant la suite de Louis Jourdan de La Salle. Au théorbe et à la guitare, il participe régulièrement aux soirées données par Madame de Maintenon. Selon Gérard Rebours, il est probable qu’il ait également joué de la viole de gambe.
En 1721 il lègue cette charge à son fils François. On le sait toujours vivant en 1732 par des états de paiement qui lui sont adressés.
Il se rendit fréquemment, comme Antoine Forqueray aux fêtes des Grandes Nuits de Sceaux [1] données par la duchesse du Maine en son château de Sceaux, régaler les hôtes du son de leurs instruments parmi les chevaliers de l’Ordre de la Mouche à Miel [2].